LOGO CLUB FUSION
CCSL Rive de gier - St Joseph Basket
|

Le club à été créé en 1933 par Mr LUTWYLLER et s'appelait l' Amical Laïque de Rive De Gier (A.L.R). La même année le club s' inscrit en championnat UFOLEP.

Le club change de nom en 1964, devient le C.C.L.R (Centre Culturel Laïc de Rive de gier) et adhère à la FFBB. A cette époque le club est exclusivement masculin avec une équipe engagée en championnat .

En 2001 création d'une équipe de jeunes en U13 .

En 2005, l'équipe 1 seniors est promue en RM3 ( Régional Masculine 3) avec comme entraîneur Mr GRANOTTIER Guy et Mr ROMANELLO Mario, puis l'année suivante en RM2 (Régional Masculine 2 ) .

En 2007, cette même équipe redescend en RM3 et le club change une nouvelle fois de nom et devient le C.C.S.L.R (Centre Culturel Sportive Laïc Rive de Gier).

En 2014 le club est relégué en DM4 (Départemental Masculine 4) par le comité car non conforme au règlement.

2015 est un nouveau départ avec la création de plusieurs équipes de jeunes U9, U11 et Baby Basket.
L’équipe 1 senior devient championne de la Loire DM4 et monte en DM3.
L'année suivante 2016 les équipes seniors montent une nouvelle fois: l'équipe 1 en DM2 et l'équipe 2 en DM3.
Une victoire en coupe JSD s’ajoute, coupe remportée également en 2017 et 2018.

Aujourd'hui, en 2021, le club commence une nouvelle aventure avec la fusion du club de St Joseph Basket.
Les deux clubs forment le C.C.S.L.R St Joseph Basket qui regroupe 12 équipes avec 180 licenciés.

Avec une histoire riche en tous points le club tient à remercier tous les anciens membres du Bureau et bénévoles qui ont contribué à faire l'histoire du club et grâce à qui nous en sommes là aujourd'hui.
LOGO CLUB FUSION